Team:Lyon-INSA-ENS/HomeFr

From 2011.igem.org

(Difference between revisions)
Line 162: Line 162:
   <br/>
   <br/>
-
   Si vous  
+
   Si vous êtes curieux et voulez savoir ce que nous faisons au jour le jour, jetez un oeil sur sur notre <a href="https://2011.igem.org/Team:Lyon-INSA-ENS/Realisation/Notebook">Notebook</a> (version anglaise). Vous y trouverez tous les détails des expériences que nous avons faites mais également beaucoup d'autres activités pour faire connaître et partager avec le plus grand nombre notre projet et ses enjeux : conférences, clip vidéos, articles de presse ... Pour en savoir plus sur nos activités de communication, cliquez <a href="https://2011.igem.org/Team:Lyon-INSA-ENS/Communication/MainFr">ici</a>.
-
 
+
-
  If you are curious and want to know what we do every day, don't hesitate, have a look at our <a href="https://2011.igem.org/Team:Lyon-INSA-ENS/Realisation/Notebook">Notebook</a>! You will find all the experiments we have done but also a lot of other activities to share and inform about our project and its stakes : conferences, video clips, press articles ... To learn more about our communication activities, click <a href="https://2011.igem.org/Team:Lyon-INSA-ENS/Communication/Main">here</a>.
+
     <br/><br/><br/>  
     <br/><br/><br/>  

Revision as of 08:59, 28 July 2011




Le projet



Regardez la vidéo expliquant notre projet !


Les problèmes d’environnement et de prévention des risques sont des enjeux majeurs de notre société. La région Rhône-Alpes l’a compris très tôt, notamment grâce à l’importance de ses activités chimiques et nucléaires.
Le traitement des eaux usées résiduaires industrielles permet leur réutilisation dans un usage industriel ainsi qu’une amélioration de leur qualité, permettant le respect des normes de rejet.

Différents procédés sont actuellement mis en oeuvre pour séparer la matrice liquide des contaminants véhiculés (procédés biologiques, membranaires, physico-chimiques et thermiques). L’un d’eux est la bioremédiation .
Il rassemble l’ensemble des procédés qui utilisent des micro-organismes pour dépolluer un environnement contaminé . Ce dernier type d’approche, la plus économique à mettre en place, est intéressant en particulier pour les effluents faiblement contaminés.










Qui sommes nous ?

Treize étudiants de l'INSA Lyon et l'ENS Lyon (deux écoles françaises) encadrés par plusieurs chercheurs et doctorants. Treize étudiants ultra motivés par cette expérience unique et assez fous pour passer leur été dans les labos.
Avant de faire notre connaissance à Amsterdam (ou peut-être à Boston :) ), n'hésitez pas à venir découvrir les membres de l'équipe, nos écoles, la ville de Lyon et de superbes photos de nous dans la section A propos de nous .





Que faisons-nous ?



Si vous êtes curieux et voulez savoir ce que nous faisons au jour le jour, jetez un oeil sur sur notre Notebook (version anglaise). Vous y trouverez tous les détails des expériences que nous avons faites mais également beaucoup d'autres activités pour faire connaître et partager avec le plus grand nombre notre projet et ses enjeux : conférences, clip vidéos, articles de presse ... Pour en savoir plus sur nos activités de communication, cliquez ici.